Vahid Halilhodzic a livré hier sa version des faits à propos du clash qui a conduit au départ de Kara Mbodji.

 

« Oui, nous avons eu une explication » a déclaré le coach en conférence de presse. « Un joueur ne peut pas se comporter comme ça, j’ai donc décidé qu’il devait quitter le club. Je lui ait dit immédiatement. Il n’y a pas eu d’altercation, il s’est même excusé par téléphone ensuite. Le ton est monté mais c’est tout. C’est la première fois dans ma vie qu’on ne me serre pas la main ni à moi ni à mes adjoints. »

Coach Vahid a d’ailleurs profité de cette mise au point pour envoyer un petit scud à l’endroit des dirigeants du club belge et peut être même de ses propres dirigeants, rappelant ainsi que les choses se font toujours derrière son dos : « De toute façon, il parait que le fait qu’il retourne à Anderlecht était déjà préparé, on ne me l’avait pas dit … « 

Kara Mbodji est donc officiellement de retour à Anderlecht. Le club belge a officialisé hier la fin du prêt de son défenseur au FC Nantes.

Ce départ devrait être compensé d’ici à la fin du mercato d’hiver du côté de Nantes, alors que l’Américain Matt Miazga, prêté par Chelsea, n’a pas vraiment convaincu. Les négociations pour la rupture de son contrat de prêt seraient d’ailleurs toujours en cours.

« Maintenant, oui, il faut peut-être trouver une solution pour se renforcer » a précisé le coach. « Comment ? On verra. »