Les Canaris sont-ils trop payés ?

salaires2

L’envie de partir de Léo Dubois et Adrien Thomasson, deux des hommes forts de la bande à Ranieri, pose questions.

Si l’on se réfère à l’estimation des salaires au FC Nantes, publiée hier par le journal l’Equipe, nous obtenons certainement une partie de la réponse.

Ces deux joueurs, cadres indiscutables, qui ont porté les Canaris à cette cinquième place, font partie des joueurs les moins payés du club.

Outre Sigthorsson, qui dispose d’émoluments inversement proportionnels à son rendement, Nakoulma, blessé, malade ou enferré dans son mal-être permanent, la moyenne des rémunérations dégringole à la vitesse grand V et on ne voit apparaître Ni Dubois, ni Thomasson dans le top 10.
Seuls Diego Carlos et Nicolas Pallois semblent disposer d’un salaire en adéquation avec leur talent.

A titre d’exemple, pour le cas de Dubois et le poste de latéral droit, Le vieux Debuchy (32 ans) est revenu à l’ASSE pour 90 000 euros mensuels. Dans le cas de Thomasson, la majorité des milieux offensifs de Ligue 1 ont des salaires supérieurs à 50 000 euros mensuels.

On ne connait bien évidemment pas les dessous des négociations ni pourquoi les deux joueurs n’ont pas réussi à s’entendre avec la direction du club mais le salaire doit être une des causes majeures du blocage.

salaires

 

FacebookTwitterGoogle+Partager