On parle beaucoup cette saison de la colonne vertébrale de l’équipe du FC Nantes composée de Tatarusanu, Carlos, Rongier et Sala, qui tire l’équipe vers le haut et lui permet d’engranger depuis plusieurs semaines les résultats positifs que l’on connait.

[themoneytizer id= »10701-25″]

 

Mais au delà de ce groupe de cadres, bankable à souhait, il y a un jeune qui pointe sérieusement le bout de son nez, qui mûrit à la vitesse grand V et qui a pour beaucoup été l’homme du match samedi soir pour le derby face à Angers.

A seulement 21 ans, Samuel Moutoussamy, le milieu de terrain polyvalent des Jaunes, s’est imposé dans une rencontre où il avait la lourde tâche de remplacer le métronome Valentin Rongier, blessé et suspendu. Beaucoup mieux qu’un plan B, le garçon a prouvé qu’il ne devrait pas être relégué sur le banc quand le titulaire du poste reprendrait sa place.
Moutoussamy, sous contrat jusque 2022, irréprochable en terme d’état d’esprit, prend une place de plus en plus importante dans l’entre jeu nantais.

Bosseur, appliqué à l’entraînement, l’ancien pensionnaire de l’INF Clairefontaine, formé à Lyon, apporte le sang neuf dont le FC Nantes a besoin. Avec et sans le ballon, ses déplacements sont appréciables. Son jeu, notamment la finition face au but, est certes encore perfectible, mais si le coach a la bonne idée de le titulariser plus souvent, sans attendre la défection d’un de ses cadres, la fin de saison pourrait être celle de l’éclosion définitive du jeune prodige, au potentiel énorme.

La saison dernière, sous Ranieri, il avait connu l’émotion des premières apparitions en pro. Cette saison, Cardoso semblait également croire en lui. Coach Vahid, qui ne l’avait titularisé qu’à Bordeaux depuis son arrivée, semblait quant à lui douter. Le bosnien semblait vouloir insister sur sa triplette gagnante Rongier-Toure-Girotto. La qualité de sa récente prestation donnera certainement lieu à un rabattage des cartes.
Lors du déplacement de vendredi dans le Forez, Moutoussamy remplacera à nouveau Valentin Rongier et il serait bien inspiré de crever à nouveau l’écran.

[themoneytizer id= »10701-2″]

[themoneytizer id= »10701-16″]