Losc – Fc Nantes : « The tinkerman » entre en scène

losc

C’est avec une équipe comparable à celle de la saison dernière que le FC Nantes ira affronter le Losc, devenu redoutable, si l’on se réfère aux commentaires des spécialistes, depuis l’arrivée de Marcelo Bielsa.

Les Nantais ont vu resurgir de vieux défauts pendant leur préparation, puisqu’ils n’ont pas marqué lors des trois derniers matches amicaux.

Claudio Ranieri a d’ailleurs avoué vendredi qu’il attendait des renforts, et l’équipe qu’il alignera aujourd’hui comptera peu de nouveaux visages.
Arrivé de la Fiorentina, le gardien roumain Ciprian Tatarusanu est encore trop juste pour faire le voyage à Lille et le défenseur Nicolas Pallois devrait s’asseoir sur le banc pour laisser débuter la charnière de la saison dernière, composée par Koffi Djidji et Diego Carlos. Une défense à trois a été testée mais les joueurs ont indiqué qu’ils avaient besoin de temps pour intégrer ce système, et le classique 4-4-2 devrait donc être privilégié.
Comme le latéral gauche Lucas Lima est suspendu, Samuel Moutoussamy (20 ans) devrait avoir l’occasion de débuter en L 1, tandis qu’Abdoulaye Touré accompagnera Valentin Rongier au milieu.

Capitaine l’an dernier, Guillaume Gillet intègre le groupe mais il est moins proche du terrain que d’un départ à l’Olympiakos, et Léo Dubois a récupéré le brassard.

En Angleterre, Ranieri était surnommé « the Tinkerman » (le bricoleur). On verra comment l’italien est capable de bricoler avec le même « onze » que celui de Conceiçao.

fiche2017lille

 

FacebookTwitterGoogle+Partager