Cette saison, nous ne pourrons pas faire le reproche d’un manque d’ambition dans le recrutement. Waldemar Kita a suivi les recommandations de Miguel Cardoso en lui offrant les éléments dont il avait besoin pour mettre en place son système de jeu.

[themoneytizer id= »10701-25″]

 

Selon l’observatoire du football français, le Fc Nantes, avec 39 millions d’euros dépensés pour composer l’effectif actuel, se place à la 71ème place européenne et à la 10ème place du championnat de France derrière le PSG, Monaco, Marseille, Lyon, Lille, Rennes, Nice, Bordeaux et St Etienne.

Seulement, après 5 journées, le Fc Nantes n’existe toujours pas dans le championnat de Ligue 1 et occupe une très inconfortable place de 17ème au classement.

Ceux qui voient la bouteille à moitié pleine auront remarqué que les Canaris ne sont qu’à 4 points de la 5ème place et que donc rien n’est joué après seulement 5 journées.
Ceux qui voient la bouteille à moitié vide se demandent comment, en regard de ce qui a été montré depuis 5 matchs, le Fc Nantes pourra s’extirper des dernières places du championnat.
Les recrues, hormis quelques fulgurances, n’ont encore rien montré et le temps presse. Les points perdus ne se rattrapent jamais et les quatre prochains matchs : déplacement à Lille, réception de Nice et déplacements à Lyon et Bordeaux ne plaident pas en faveur d’une remontada.

Premier élément de réponse samedi à 17 heures chez les Dogues, qui, au contraire des Canaris, ont le vent en poupe en ce début de saison avec également un effectif grandement chamboulé.

[themoneytizer id= »10701-2″]

[themoneytizer id= »10701-16″]