Mercato FC Nantes : A qui le tour ?

gaston-ramirez

Jusqu’alors très (trop) discret sur le marché des transferts, le FC Nantes passe enfin la vitesse supérieure.

Les deux pistes que nous suivons depuis plusieurs semaines se concrétisent enfin. Les canaris ont officialisé hier l’arrivée pour trois années (plus une en option) du défenseur bordelais Nicolas Pallois (29 ans) pour un montant proche de 2 M€.
Le gardien international roumain de la Fiorentina Ciprian Tatarusanu (31 ans) doit quant à lui s’engager aujourd’hui, après la visite médicale, pour une durée de trois ans.

Mais nous sommes encore loin des cinq recrues annoncées par Waldemar Kita en début de période de mercato, d’autant que les 2 « cadeaux » inclus dans le pack Conceiçao s’avèrent être empoisonnées. Joris Kayembe a été victime d’une rupture des ligaments croisés après quelques séances d’entraînement avec les Canaris et le second souffre d’un problème respiratoire qui ne lui permet pas de participer à l’intégralité d’une rencontre.

La piste la plus sérieuse semble être celle qui mène au milieu uruguayen de Middlesbrough, Gaston Ramirez. Pablo Betancur, son agent, confirme être toujours en négociation avec Waldemar Kita après quelques débuts difficiles : « Ça avance. Ranieri veut absolument recruter Gaston, et le joueur a envie d’être entraîné par Ranieri. » Le souci est que le président nantais ne veut toujours pas verser au club anglais les 7 millions d’euros réclamés et on s’orienterait vers une transaction qui tournerait autour des 5 millions d’euros si les deux parties réussissaient à se mettre d’accord.

A 26 ans, Ramirez est déjà considéré comme un grand voyageur : il a été formé au Penarolen Uruguay. Il a atterri à Bologne en Serie A où il a passé deux saisons avant de poser ses valises à Southampton, puis prêté à Hull et Middlesbrough qui l’achètera en 2016. Un an après, il fait déjà entendre ses envies d’ailleurs.

Le FC Nantes sort d’un récent épisode douloureux avec également un grand voyageur. Il s’appelait Sergio Conceiçao

 

FacebookTwitterGoogle+Partager