Mercato Fc Nantes : Au moins une bonne nouvelle

centre sportif

Alors que l’on attend pour aujourd’hui l’officialisation de l’arrivée de Nicolas Pallois et demain celle de Ciprian Tatarusanu, une bonne nouvelle est venue égayer le quotidien du Fc Nantes.

Comme chaque année, la Direction Technique Nationale a établi le classement du meilleur centre de formation de France. La Commission Paritaire de la Convention Collective Nationale des Métiers du Football (CCNMF) a validé le classement 2016-2017 des centres de formation des clubs professionnels agréés par la DTN et le Fc Nantes refait son apparition dans le Top 5 en ratant de peu le podium derrière l’OL, l’AS Monaco et le PSG, les trois monstres du championnat.

Le travail d’excellence de l’équipe conduite par Samuel Fenillat, le directeur du centre de formation des Canaris, et ainsi récompensé.

Le classement est établit selon des critères précis, et notamment les résultats chez les jeunes, les joueurs qui arrivent à s’imposer en équipe première, les résultats au bac, les sélections chez les jeunes ou le pourcentage de joueurs qui deviennent ensuite professionnel, le nombre d’éducateurs présents etc…

Le centre de formation du FC Nantes a été ouvert en septembre 1978, il a permis à plusieurs générations de joueurs d’intégrer les rangs du groupe professionnel nantais. Nous sommes encore loin de la belle époque ou le FCN trustait la première place (1996, 1997, 1998, 1999, 2000, 2001 et 2002) mais retrouver le top 5 prouve que le club est à nouveau sur des bons rails et que la formation est vraiment l’ADN du club.
Le mois dernier, huit jeunes issus du centre de formation – trois attaquants (Elie Youan, Randal Kolo Muani, Amadou Coulibaly), trois milieux de terrain (Taylor Luvambo, Jonathan N’Sonde, Teddy Bouriaud) et deux défenseurs (Josué Homawoo, Thomas Basila) – ont paraphé leur premier contrat professionnel.

Classement complet : 1er Lyon; 2e Monaco; 3e Paris SG; 4e Nantes; 5e Toulouse.
Ensuite, dans l’ordre : Metz, Bordeaux, Auxerre (L2), Le Havre (L2), Sochaux (L2), Rennes, Lens (L2), Nice, Nancy (L2), Saint-Etienne, Lille, Troyes, Caen, Valenciennes (L2), Marseille, Montpellier, Nîmes (L2), Guingamp, Tours (L2), Bastia (Nat), Laval (Nat), Lorient (L2), Reims (L2), Châteauroux (L2), Niort (L2), Angers, Dijon, Brest (L2), AC Ajaccio (L2), Clermont (L2).

 

FacebookTwitterGoogle+Partager