Mercato Fc Nantes : Certains ont Neymar, d’autres en ont marre

neymar

Certes, il reste encore 26 jours avant que ne prenne fin le mercato estival. Mais le championnat version 2016-2017 démarre ce soir et le FC Nantes fait preuve d’un immobilisme stupéfiant sur le marché des transferts.

Pendant que la France entière se paluche sur l’arrivée du roi Neymar au PSG, le supporter nantais mijote dans le jus de sa frustration. Alors que Conceiçao le lâche a planté le club au moment où on l’attendait le moins, Waldemar Kita a frappé un grand coup en faisant signer le magicien Ranieri, qui a été capable de faire la nique aux cadors anglais en 2016 avec une équipe à priori destinée à jouer le maintien. Mais depuis l’arrivée de l’italien et malgré des promesses réitérées par le président, l’encéphalogramme reste plutôt plat au niveau des arrivées.
Nantes a fait signer 2 joueurs (le gardien roumain Ciprian Tatarusanu, qui remplacera Rémy Riou, parti en Turquie,et le bordelais Nicolas Pallois en défense) mais ce ne sont pas ces deux entrants qui seront de nature à faire changer Nantes de dimension. Dans le cadre du deal sur le départ de Conceiçao à Porto, Nantes avait obtenu le renfort de Joris Kayembe et de Chidozie Awaziem, mais le premier est out pour les trois quarts de la saison, tandis que la santé du second pose questions.

Par rapport aux déclarations du président, à l’issue de la dernière journée de championnat, qui annonçait clairement un mercato estival royal permettant au club de franchir un palier, et alors que la vente d’Amine Harit a fait rentrer 10 millions d’euros dans les caisses du club, on reste sur notre faim, et c’est le moins que l’on puisse dire alors que toutes les rumeurs d’arrivée se sont éteintes les unes après les autres.
Si le flou reste total au niveau des possibilités d’arrivée, Nantes n’en a pas fini avec la vague de départs. Guillaume Gillet devrait encore nous quitter dans les prochains jours et Mariusz Stepinski devrait être prêté par les canaris d’ici à la fin août.
Quant à l’attaquant islandais Kolbeinn Sigthorsson, qui vient d’être opéré à nouveau du genou, acheté 3,5 millions d’euros en 2015 et sous contrat jusqu’en 2020, il ne rejouera peut être jamais…

Pour rappel, les mouvements au FC Nantes :

Arrivées : Ciprian Tatarusanu (Gardien roumain/Fiorentina), Nicolas Pallois (Défenseur central/Bordeaux), Chidozie Awaziem (Défenseur Nigérian/Porto), Joris Kayembe (Milieu belge/Porto).
Départs : Remi Riou (Gardien/Alanyaspor), Oswaldo Vizcarrondo (Défenseur/Troyes), Oliveira et Pardo (Retours de prêt), Amine Harit (Ailier/Schalke 04), Fernando Aristeguieta (Attaquant, Caracas FC).

 

FacebookTwitterGoogle+Partager