Mercato FC Nantes : Conceiçao réclamera t-il un nouveau gardien en juin prochain ?

riou-dupe

Sergio Conceiçao a encore du pain sur la planche pour transformer cette équipe moribonde qu’il a pris en main en décembre dernier, et une de ses préoccupations concerne le poste de gardien.

Depuis l’arrivée du technicien portugais sur le banc, Remy Riou n’est plus le titulaire indiscutable qu’il était avec René Girard et Michel Der Zakarian. Dans un premier temps, Maxime Dupé, le gardien remplaçant des Canaris, était considéré comme trop petit et trop inconstant, mais il s’est retrouvé titulaire dimanche soir à Monaco à la place d’un Rémy Riou capitaine mais rarement décisif ces dernières semaines.

Dupé n’a pas eu l’occasion de briller et selon plusieurs observateurs, il aurait même fait pire que Remy Riou en pareille circonstance. On ne retiendra qu’un bel arrêt sur un tir croisé de Kylian Mbappé à la 64e minute. Pour le reste, il semble impuissant mais surtout jamais décisif.

Remy Riou avait par contre le visage des mauvais jours sur le banc canari. Il se sentait menacé après sa piètre prestation à Bastia et le fait que le mot hiérarchie existe peu dans la bouche de Sergio Conceiçao qui rabat les cartes à chaque match en choisissant poste par poste le joueur qui lui semble le mieux à même de faire progresser l’équipe.

Méritait t-il d’être ainsi écarté après un match très moyen et une faute de main contre Bastia ? Certains coachs ne l’aurait pas fait, mais le technicien portugais n’a pas d’état d’âme et il est fort probable qu’il titularise à nouveau Riou pour le déplacement à Montpellier.

De là se pose la question de la saison prochaine. Aucun des deux gardiens ne faisant l’unanimité, il est fort probable que Sergio Conceiçao ajoute à sa liste de courses de juin prochain, un gardien sur qui il peut réellement compter. Un dernier rempart dont la qualité tire la défense vers le haut.
Il y avait déjà quelques postes sur lesquels portaient sa réflexion : Un finisseur, une sentinelle, un défenseur central, on peut maintenant ajouter à sa liste de courses un gardien…

FacebookTwitterGoogle+Partager