Mercato FC Nantes : Des mouvements qui se concrétisent

mercato-buzz

Voici venu le temps des rires et des chants avec les arrivées, des pleurs avec les départs. Alors que le transfert d’Amine Harit est sur le point de rapporter 10 millions d’euros au FC Nantes, les infos se bousculent.

Au rayon des pleurs, Besnik Hasi, le coach de l’Olympiakos, ferait un véritable forcing depuis plusieurs jours pour attirer dans ses filets Guillaume Gillet, le capitaine nantais.

Hasi a déjà eu Gillet sous ses ordres à Anderlecht et il compte absolument sur le renfort du milieu belge qui ne ferme pas la porte à un départ. Gillet a vécu une saison pleine sous les ordres de Conceiçao mais craint l’arrivée d’un nouveau milieu qui pourrait le projeter sur le banc. Sous Conceiçao, il était d’ailleurs parti pour étirer son contrat au-delà de juin 2018, comme le rappelle ce matin le journal l’Equipe, mais la tendance actuelle est qu’il est plutôt tenté par l’Olympiakos.

Le départ de Gillet serait forcément dommageable au moment où Nantes cherche à préserver ses forces (excepté Harit) et à se renforcer. Les Kita travaillent notamment avec un collaborateur de Claudio Ranieri spécialisé dans le scouting pour étoffer l’équipe, qui vient d’enregistrer, après celle du jeune milieu belge Joris Kayembe, l’arrivée du défenseur central nigérian Chidozie Awaziem (20 ans), prêté par le FC Porto dans le cadre du départ de Sergio Conceiçao. La saison passée, le Nigérian évoluait avec l’équipe réserve des Dragons. Le joueur a déjà retrouvé ses nouveaux coéquipiers en Haute-Savoie, pour le stage d’intersaison.

Pour le poste de gardien, les Canaris se sont notamment vu proposer Paulo Gazzaniga (25 ans), sous contrat jusqu’en juin 2019 avec Southampton et prêté la saison dernière au Rayo Vallecano (D 2, ESP). Si le profil du gardien argentin, détenteur d’un passeport italien, intéresse les dirigeants nantais, cette piste doit être validée par leur entraîneur.
Malgré la concurrence de Bordeaux, qui vise l’Espagnol Javi Garcia (Zénith Saint-Pétersbourg), Nantes n’a pas abandonné la piste Nampalys Mendy (25 ans), le milieu de Leicester (sous contrat jusqu’en juin 2020). Entraîneur du joueur à Monaco puis en Angleterre, Ranieri en a fait sa priorité mais la mission paraît ardue car Mendy a affiché sa préférence pour les Girondins.

 

FacebookTwitterGoogle+Partager