Mercato FC Nantes : Des pistes qui s’éloignent, vers un Kitathon

kitathon

Nous nous rapprochons inexorablement du début du championnat et toujours pas d’arrivée en vue au FC Nantes hormis les deux joueurs (Kayembe, Awaziem) inclus dans le pack Conceiçao, dont on ne connait pas le véritable niveau.

L’agent de Gaston Ramirez a révélé que les négociations achoppaient, concernant son possible transfert à Nantes, Waldemar Kita refusant de faire l’effort financier pour s’attacher les services du meneur de jeu de Middlesbrough.

Pressé par une relance de l’Inter Milan, Saint-Étienne a finalement trouvé hier un accord au sujet de l’international Espoirs de Caen, Yann Karamoh. Sur ce dossier, le FC Nantes a regardé passé le train et c’est l’ASSE qui emporte la mise pour un peu plus de 7 millions d’euros (Pour un joueur qui en vaudra certainement le double dans un an).

Le Fc Nantes a également échoué sur le dossier Veretout. Vexé par les propos du président Kita lors des négociations, le milieu, formé chez canaris, a coupé les ponts et devrait finalement s’engager pour 4 saisons avec l’ASSE, où il était prêté la saison dernière.

Courtisé par plusieurs formations de Ligue 1 au mercato (Girondins de Bordeaux, ASSE, OGC Nice…), Nampalys Mendy ne viendra pas chez les Canaris. « En ce qui concerne Nantes, nous avons été clairs et honnêtes dès le début : nous n’irons pas là-bas », déclare l’agent de Mendy. L’histoire ne dit pas s’il s’agit d’un problème salarial ou d’entente entre le joueur et Claudio Ranieri.

Le dossier Pallois sent également le pâté. Selon Sud-Ouest, le FCN n’est pas dans les clous au niveau de sa première proposition et dans ces conditions, le défenseur restera en Gironde.

Pendant ce temps là, les clubs de Ligue 1 engrangent des nouvelles têtes et il ne restera bientôt plus de « bons coups » à se mettre sous la dent.
Faudra t-il organiser un Kitathon pour aider le président à recruter ?

 

FacebookTwitterGoogle+Partager