Mercato FC Nantes : Du concret, du sérieux

girotto2

Suivi depuis plusieurs semaines par le FC Nantes, Andrei Girotto (Chapecoense) a bien rejoint hier officiellement les canaris.

Il était d’ailleurs à la Beaujoire pour savourer le match fou de ses nouveaux coéquipiers face à l’OM : « Je suis heureux d’être ici. Le FC Nantes est un grand club. J’ai aussi contacté plusieurs joueurs du Championnat de France de L1 qui m’ont conforté dans mon choix. C’est aussi un grand honneur de travailler avec le Mister ! »

Le milieu défensif brésilien (25 ans) s’est engagé hier avec le FC Nantes jusqu’en 2021. Le natif de Bento Gonçalves a disputé dix-sept matches avec Chapecoense depuis la reprise du Championnat, en mai.

Par ailleurs, à en croire la Gazzetta dello Sport, les canaris auraient ciblé deux joueurs de la Sampdoria de Gênes. Des discussions auraient déjà été entamées avec l’entourage du Brésilien Dodô (25 ans) et de l’Argentin Ricky Alvarez (29 ans).

Dodô est un latéral, capable d’évoluer sur tout le flanc gauche. Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec les Blucerchiati, l’ancien joueur de l’AS Rome et de l’Inter Milan aimerait poursuivre sa carrière sous les ordres de Claudio Ranieri. les Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice suivaient également le joueur mais auraient lâché l’affaire.

La piste qui mène à Ricky Alvarez n’est pas nouvelle, nous l’avions évoqué ici il y a une semaine. Âgé de 29 ans et sous contrat avec le club italien jusqu’en 2019, le milieu offensif a disputé 21 matches de Serie A la saison dernière, pour deux buts et deux passes décisives mais il n’a pas réussi à confirmer les attentes placées en lui ces dernières saisons. Il est pourtant toujours adoubé par Claudio Ranieri.

 

FacebookTwitterGoogle+Partager