Mercato FC Nantes : Et d’un coup, tout s’accéléra

recrues2

Nous nous sommes assez plaints de l’immobilisme des dirigeants nantais dans ce mercato estival pour ne pas nous réjouir de ce brutal changement d’attitude. En quelques jours, le FC Nantes a porté son total de recrues à 8 et ce n’est peut être pas fini.

Surprise hier matin, le club a (enfin) officialisé l’arrivée du milieu de terrain défensif brésilien Andrei Girotto, 25 ans, qui était déjà à Nantes depuis une semaine. A noter que le joueur n’a été recruté qu’à la vue de cassettes vidéos… Girotto a bourlingué dans plusieurs clubs brésiliens (America Belo Horizonte, Palmeiras…) et même en D 2 japonaise (Kyoto).
Yassine El Ghanassy, le milieu offensif belgo-marocain de 27 ans a également été présenté. Ce milieu de terrain offensif revêtira à Nantes la huitième tunique d’une carrière qui l’a déjà mené, entre autres, en Angleterre (West Bromwich), aux Pays-Bas (Heerenveen), en Norvège (Stabaek) et aux Émirats arabes unis (Al-Aïn). Il a signé pour quatre ans, comme son coéquipier brésilien, et sera comme lui qualifié pour le déplacement à Troyes, demain.
Plus tard, nous avons appris la signature imminente de Kalifa Coulibaly (25 ans), le grand attaquant de la Gantoise qui a signé pour 5 ans. L’attaquant malien culmine à 1,97 m et devrait satisfaire aujourd’hui à la visite médicale avant de signer son contrat. le prix du transfert avoisinerait les 4 millions d’euros, ce qui peut paraître élevé pour un joueur qui n’a marqué que 19 buts dans le championnat belge en 61 rencontres.

Kayembe, Awaziem, Pallois, Tatarusanu, El Ghanassy, Girotto, Coulibaly, cela fait sept, le compte est bon. Mais une huitième, voire une neuvième recrue devrait encore arrivé d’ici le 31 août minuit. Un défenseur central et un attaquant seraient encore sur la liste de courses du président Kita. « On attend d’autres renforts dans plusieurs secteurs », a notamment confirmé Franck Kita. « On ne fait pas ce qu’on veut durant le mercato mais d’autres pistes sont à l’étude et on fera tout pour donner satisfaction au coach. » Waldemar Kita a d’ailleurs confirmé tard hier soir la venue prochaine du milieu international slovène Rene Krhin (27 ans), en provenance de Grenade. « Il arrive bientôt », a assuré le président.

7, 8 ou 9 recrues, certes mais Nantes pourrait néanmoins perdre quelques éléments. Maxime Dupé et Emiliano Sala devraient rester selon les dires de la présidence. Si l’on se réfère à cette forme de communication qui veut que ce qui est valable à l’instant T ne l’est plus quelques heures plus tard, nous attendrons avant de nous réjouir …

Moimbé, Stepinski et Diego Carlos ne sont par contre pas certains de rester. Les deux premiers n’entrent pas dans les plans de Claudio Ranieri et le troisième aurait des envies d’ailleurs.

Malgré l’avalanche d’arrivées, Nantes se rendra néanmoins très diminué dans l’Aube, demain. Rongier (luxation de l’épaule droite), Diego Carlos (contusion à l’épaule gauche), Bammou (lésion à la cuisse droite) et Kacaniklic (lésion à la cuisse droite) ont déjà déclaré forfait. Dubois (genou) et Djidji (contusion musculaire à la cuisse gauche) sont incertains.

 

FacebookTwitterGoogle+Partager