Mercato Fc Nantes : Enfin du mouvement !

En février 2013, près d’un an après avoir autorisé le recrutement d’Ismaël Bangoura par le FC Nantes, la FIFA avait invalidé le recrutement après que le club qatari d’Al Nasr Dubaï ait dénoncé une rupture unilatérale de contrat.

 

Le FC Nantes se voyait alors interdit de tout nouveau recrutement pour une période d’un an tandis que le joueur était lui suspendu pour une période de 4 mois. S’ajoutait à cela une amende de 4,5 millions d’euros à régler conjointement par le joueur et le club.

Juin 2018, sur les conseils de Miguel Cardoso, Waldemar Kita jette son dévolue sur Ruben Ribeiro, 31 ans, milieu offensif que l’entraîneur portugais a connu à Rio Ave et qui a rompu de manière unilatérale son contrat avec le Sporting Portugal, comme d’autres, après l’affaire de l’attaque du vestiaire par des supporters cagoulés, mi mai.
Le Sporting Portugal avait officiellement annoncé qu’il s’opposerait au reclassement de ses joueurs « démissionnaires », et la direction du Fc Nantes traînait la patte, de peur de se retrouver dans une nouvelle embrouille.

Apparemment, le Fc Nantes aurait payé un million d’euros au club portugais pour que celui-ci ne dépose pas le dossier en justice et Ribeiro devrait donc être officiellement nantais dans les prochaines heures.

Par ailleurs, selon Presse Ocean, le FC Nantes serait intéressé par le profil de Jordan Ikoko, le latéral droit de Guingamp, sous contrat jusque 2020. La piste Zinedine Ferhat, le milieu offensif du Havre, ne serait toujours pas abandonnée.

 

Share