Absent du onze de départ face à Monaco, Emiliano Sala aurait officiellement demandé à partir, selon Canal Plus. Le club serait à la recherche d’un attaquant pour le remplacer.

 

Auteur de 12 buts la dernière saison et seul buteur nantais hier avec seulement 18 minutes au compteur, l’argentin ne veut pas faire la saison de trop chez les Canaris. Il ne se sent pas autant en confiance avec Cardoso, que ce ne fut le cas avec les précédents entraîneurs, Ranieri et avant Conceiçao ne jurant que par lui.
Le souci est que Kalifa Coulibaly, qui lui avait été préféré, n’a strictement rien montré hormis des maladresses à répétition. L’entrée de Waris n’a pas non plus été transcendante. A la décharge de l’ancien lorientais, il n’avait pas encore eu vraiment le temps de prendre ses marques avec ses nouveaux coéquipiers.

A quelques heures de la fin du mercato britannique, Sala était encore susceptible de partir pour Watford. Mais les 20 millions d’euros offerts pour son transfert ne satisfaisaient pas Waldemar Kita, conscient qu’il devrait en rétrocéder 50% à Bordeaux. Pourtant, 10 millions d’euros pourraient suffire pour décrocher un attaquant productif, et l’on pense à Umut Bozok … Rappelons à toutes fins utiles que Sala n’a été acheté que 1 million d’euros …