Mercato FC Nantes : Gaston Ramirez ne viendra pas

gaston-ramirez

C’est maintenant une certitude. Après y avoir cru durant quelques semaines, puis avoir douté avant d’espérer à nouveau, les supporters canaris peuvent ranger définitivement leurs espoirs aux oubliettes. Gaston Ramirez s’éloigne définitivement du FC Nantes.

Longtemps, il fut question d’une indemnité de transfert à hauteur de 7 millions d’euros réclamée par Middlesbrough pour son meneur de jeu. Montant jugé prohibitif par Waldemar Kita qui voulait bien « jouer » jusqu’à hauteur de 4 millions.
Alors que l’agent de Ramirez avait rejeté sur les dirigeants nantais la responsabilité du retard dans les négociations, Waldemar Kita a fait le point pour Presse Ocean et l’on apprend que Middlesbrough réclamait en fait 14 millions d’euros pour son milieu offensif, encore pris pour cible par ses supporters lors du dernier match amical du club.

« Ils veulent beaucoup d’argent. Pour un club qui vient de descendre… ça ne va pas être évident. » a notamment déclaré le président nantais qui semble s’être résigné à abandonner cette piste, d’autant que la presse italienne annonce un accord imminent entre l’Uruguayen et la Sampdoria de Gênes sur la base d’une indemnité de transfert proche des 10 millions d’euros. Ramirez devrait satisfaire à la visite médicale d’usage dans les prochaines 48h avant de s’engager pour 4 ans avec la formation italienne.
10 millions d’euros pour un joueur pointé du doigt par ses fans, où était la bonne affaire ?

 

FacebookTwitterGoogle+Partager