Mercato FC Nantes : Il va certainement partir

stepinski

Si il y a bien un joueur qui n’a jamais fait l’unanimité au FC Nantes, c’est Mariusz Stępiński.

Arrivé à Nantes l’été 2016 en provenance de Chrorzow (Pologne) pour environ 2 millions d’euros, Mariusz Stępiński n’a jamais eu la confiance des trois entraîneurs qu’il a connu sur le banc nantais, hormis peut être à son arrivée René Girard. Boudé successivement par Sergio Conceiçao et maintenant Claudio Ranieri, le jeune attaquant polonais, considéré par certains au club comme une erreur de casting, serait sur le point de mettre les voiles.

Le jeune espoir polonais a même du se résoudre à quelques apparitions en CFA la saison dernière. Un club italien semble pourtant vouloir relever le défi de la réhabilitation. Le Chievo Vérone (Série A) aurait entamé des discussions avec les dirigeants nantais pour un éventuel transfert. Si le transfert devait se concrétiser, Stępiński serait le onzième joueur polonais à évoluer en Serie A.

Interrogé par le média polonais Sport, Waldemar Kita avait imputé il y a quelques jours le manque de forme de son jeune joueur à une reprise tardive et assurait ne pas vouloir s’en débarrasser : « Nous ne cherchons pas d’offre pour lui. »

Le FC Nantes n’ayant aucun intérêt à garder un joueur qui n’aura plus sa chance, tout porte à croire que les deux clubs s’entendront d’ici au 31 août. Problème, les négociations avec le club polonais ont été initiées avant le pétage de plomb de Prejuce Nakoulma qui a fait connaître ses envies d’ailleurs.

Certes, avec Bammou, Coulibaly, Sala, Nakoulma et Stepinski, le coach du FC Nantes dispose désormais de 5 attaquants. En perdre deux d’un coup d’ici le 31 août jetterait quand même un trouble sur le mercato nantais.

 

FacebookTwitterGoogle+Partager