Mercato FC Nantes : Joueur technique ou bourrin ?

pardo-2

L’ailier Colombien Felipe Pardo (26 ans), a donc été prêté six mois (avec option d’achat) par l’Olympiakos au FC Nantes.

Les différents portraits réalisés par la presse depuis l’annonce du transfert pointent le doigt sur les qualités physiques du milieu offensif tout en laissant entendre que l’habileté technique n’est pas son point fort.

Le joueur colombien refuse d’emblée l’étiquette d’attaquant bourrin : « Non, je suis un joueur technique. J’ai pu le démontrer au Portugal et en Ligue des champions avec l’Olympiakos. Si je n’étais pas bon techniquement, je ne serais pas là aujourd’hui. »

Sergio Conceiçao, qui est à l’initiative de sa venue,  monte également au créneau pour couper court aux critiques naissantes alors que le joueur n’a encore pu montrer quoique ce soit sous ses nouvelles couleurs nantaises : « Vous allez voir comment il est technique. Felipe a des caractéristiques très intéressantes. On n’a pas assez de joueurs qui ont ce profil actuellement à Nantes, avec une telle vitesse. Il faut ces caractéristiques dans le championnat de France, où il y a beaucoup de duels. »

Felipe Pardo devrait faire partie du groupe pour le déplacement à Toulouse. Nous serons donc très vite fixés sur le potentiel réel de la nouvelle recrue nantaise. Presse Ocean a initié un sondage sur l’arrivée du joueur. Pour l’instant, vous êtes 74% a estimé qu’il s’agit d’un bon coup pour le club.

Champion de Colombie en 2009 avec l’Independiente Medellín, Felipe Pardo a évolué jusqu’en 2013 en Colombie avant de rejoindre le club portugais. Il s’était ensuite engagé en 2015 avec l’Olympiakos Le Pirée.
Il serait question d’une option d’achat comprise entre 5 et 6 millions d’euros que le FC Nantes devra lever au plus tard en mai prochain.

FacebookTwitterGoogle+Partager

Vos commentaires