Mercato FC Nantes : Le mystère s’épaissit autour du jeune attaquant

Recruté à la surprise générale dans les dernières minutes du mercato estival par le FC Nantes, Queensy Menig n’est jamais apparu à la Jonelière car il a été prêté dans la foulée à Oldham Athletic (D3 anglaise).

L’explication officielle, le jeune joueur avait besoin de s’aguerrir avant de revêtir le maillot nantais et Waldemar Kita ne s’interdisait pas de le rappeler en janvier : « On ne veut pas précipiter les choses mais on s’autorise de le faire revenir en janvier.. »
En coulisse, il se disait pourtant que Claudio Ranieri, qui n’avait pas souhaité son arrivée, avait demandé son transfert immédiat.

Cinq mois plus tard, alors que son attaque est malade, le coach italien ne souhaiterait toujours pas le retour du jeune ailier, dont les stats en D3 anglaise ne plaident pas en sa faveur (1 but et 1 passe décisive en 12 matchs) et qui poserait problème sur le plan extra sportif. Le contrat de prêt liant Le Fc Nantes à Oldham prévoyait cette possibilité de retour en janvier à l’initiative de Nantes.
Mais c’est Oldham qui serait demandeur et qui souhaiterait se séparer immédiatement de Queensy Menig : « Il va repartir à Nantes et cela nous permettra de libérer de l’argent » a même affirmé un dirigeant du club anglais.

D’un autre côté, selon les propos rapportés par Ouest France, Abdallah Lemsagam, l’agent marocain du joueur, souhaiterait investir dans le club de Oldham, en difficultés financières. Dans ces conditions, il pourrait souhaiter garder son poulain près de lui.

 

Share