Mercato FC Nantes : Le point sur les prolongations

prolong

Dernière étape avant le mercato estival, l’état des lieux et les prolongations de contrats pour pérenniser les fondations de l’équipe.

Au club depuis l’âge de 15 ans, Djidji (24 ans) est devenu titulaire indiscutable depuis l’arrivée de Sergio Conceiçao. Cette saison il a disputé 27 matches de championnat comme titulaire. Bammou (23 ans), a lui disputé 31 matches dont 18 comme titulaire (4 buts et 2 passes décisives). Djidji a prolongé jusqu’en 2021, et Bammou jusqu’en 2022.

Aucun risque du côté de Valentin Rongier qui est pour sa part sous contrat jusqu’en juin 2020. Les Canaris doivent maintenant s’atteler à régler trois cas particuliers de joueurs arrivant en fin de bail en 2018 et que le club souhaiterait conserver.

La prolongation d’Adrien Thomasson serait en bonne voie. Des discussions sont en cours. Pour Léo Dubois, rien n’est encore réglé. Les discussions semblent compliquées à cause des prétentions financières du joueur et du fait qu’il soit sollicité par un autre club de Ligue 1… Il y a enfin le cas de Guillaume Gillet (33 ans), qui a fait part de son désir de rester au club pour poursuivre l’expérience avec Sergio Conceiçao. Le Belge voit son contrat arriver à échéance en juin 2018 et il attend la fin du championnat pour amorcer des discussions plus approfondies. Pour rester à Nantes, l’international belge exigerait une prolongation de contrat d’au moins une saison.

Après le jeune défenseur Thomas Basila (18 ans), du groupe U19, et Elie Youan, l’attaquant de 18 ans, qui ont signé leur premier contrat professionnel au FC Nantes, on attend la confirmation concernant le milieu offensif Taylor Luvambo (18 ans) et l’attaquant Randal Kolo-Muani (18 ans).

Vizcarrondo ainsi que Riou, en fin de contrat en juin 2018, ne devraient pas se voir offrir une prolongation, alors que le FC Nantes souhaiterait prolonger Dupé, également sous contrat jusque juin 2018, pour être au mieux le numéro 2 dans les cages nantaises.


FacebookTwitterGoogle+Partager