Enfin, ça bouge ! Pourrait-on dire.

 

Les dirigeants du Fc Nantes étaient entrés en négociation avec leurs homologues du FC Barcelone pour se faire prêter Aleix Vidal, défenseur polyvalent pouvant évoluer comme latéral droit ou milieu droit, sous contrat jusque 2020. Le salaire mensuel du joueur (300 000 euros) rendait pourtant le deal impossible.

Les Canaris avaient également ciblé le latéral droit brésilien de Benfica, Douglas Pereira Dos Santos, plus connu sous le nom de Douglas, pour un prêt. Le joueur de 27 ans, qui appartient au FC Barcelone où il ne s’est pas imposé, et qui additionne les prêts, était également désigné comme le remplaçant de Léo Dubois.

Cette fois-ci, l’info est beaucoup plus concrète. Le Brésilien Fabio serait très proche des Canaris. Fâbio Pereira da Silva (28 ans), le frère jumeau de Rafael (Olympique Lyonnais) devrait s’engager pour une durée de 3 ans avec les Canaris. Le latéral brésilien de Middlesbrough, rompu aux matchs de Premier League et Championship (22 matchs avec Manchester United – 21 matchs avec Queens Park et 64 matchs avec Cardiff City) devrait signer contre une indemnité de transfert de 2 millions d’euros.

Preuve de son départ imminent de Middlesbrough, Fabio n’a pas participé au dernier match amical de son équipe, vraisemblablement pour se préserver d’une éventuelle blessure avant son transfert.

Par ailleurs, selon les dernières rumeurs, Zinedine Ferhat, le milieu de terrain du Havre, meilleur passeur de Ligue 2 la saison dernière, serait également proche de s’engager avec Nantes contre une indemnité de transfert de 5 millions d’euros. A suivre…