Nous sommes à J-17 de la fermeture du mercato estival et le FC Nantes est toujours en veille pour dénicher un attaquant de pointe et un défenseur afin de clôturer son marché estival.

 

Le journal l’Equipe révèle ce matin l’incroyable histoire du transfert de Fabio au FC Nantes. La famille Pereira da Silva est bien à part. Rafael et Fabio, les jumeaux footballeurs, découverts par le grand public à Manchester United, évoluent désormais dans l’Hexagone. Arrivé en 2015 l’OL, Rafael s’était illustré en demandant à l’automne de cette même année de ne pas être payé durant une période où il était blessé.

Son frère, Fabio, transféré à Nantes mi-juillet, s’est fait remarquer par une autre initiative. Très rare elle aussi… Une indemnité de transfert comprend toujours une taxe de solidarité (5 %). Les négociations entre son club d’alors, Middlesbrough (D2 ANG), et Nantes étaient ralenties, notamment autour de la prise en charge de cette fameuse taxe dont Waldemar Kita ne voulait pas entendre parler.
Après plusieurs discussions sans issue, le Brésilien n’a pas hésité à proposer de payer cette somme, estimée quand même à quelque… 50 000 euros.

Ce que n’a pas manqué de relever le président nantais, très surpris et touché par cette initiative.
Respect Mr Fabio !