Mercato FC Nantes : Lettre ouverte au président Kita

MERCATO_logo

Planete-fcnantes.com est un site communautaire et nous donnons la parole aux supporters du club. Pierre Casel nous a envoyé sa missive, un appel à se bouger avant la fin du mercato.

Mon cher Président bien-aimé !
Il faudrait souffrir d’une incroyable cécité anti-Canaris pour ne pas avoir remarqué les carences « aveuglantes » qui minent le  » 11  » nantais.
Je vous engage donc à chausser vos meilleures lunettes pour aborder le problème numéro un.
1°) – Une inefficacité chronique des attaquants !
Quelles en sont les causes ?
– Le manque de qualités techniques – tel ILOKI – ce qui explique l’imprécision dans les dernières passes et dans les centres, voire dans les tirs au but.
– le manque de vitesse des hommes de couloirs, lesquels, battus à la course, n’arrivent jamais à déborder – tels KACANIKLIC et THOMASSON, trop d’attaques ainsi bêtement avortées !
– Le manque de vivacité également de SALA, lequel jamais abreuvé par de bons centres, n’a même pas la qualité d’une vitesse individuelle suffisante, pour espérer réussir un exploit digne d’un vrai bon avant-centre…
2°) – Apport insuffisant des arrières latéraux :
* Regrettons les absences de LIMA et KWATENG, tous deux suspendus, ce qui est d’autant plus regrettable que ces deux joueurs possèdent ce qui manque aux autres : une grande vitesse individuelle !
* L’imprécision de Léo DUBOIS, tant dans ses passes, que dans ses centres, a permis à ce joueur d’effectuer un véritable sabotage du plan de jeu nantais, gâchant beaucoup trop de bons ballons de contre-attaque, tout en offrant de véritables boulevards aux attaquants adverses, parce que, circonstance aggravante, il ne sait pas défendre !
Alors que faire ? Quelles sont les solutions ?

A – RECRUTER !

* Un avant-centre buteur capable d’assurer 15 à 20 buts par saison.
Je pense à Vincent ABOUBAKAR, quitte à payer 12 M€, ce qui n’est pas cher, surtout de nos jours…( ! ), pour un Buteur de cette qualité, encore jeune, puisque âgé de 25 ans.
Surtout que 60% du prix payé à PORTO doit revenir à… LORIENT !
C’est là que vous intervenez, Président KITA, avec votre sens légendaire des affaires.
Je pressens que vous proposiez un deal au F.C. LORIENT, qui doit se renforcer pour remonter en Ligue 1, en incluant de leur vendre pour quasi rien nos MOIMBE, BAMMOU, STEPINSKI, KACANIKLIC, WALONGWA, pour faire baisser le prix du transfert en récupérant un peu d’argent.
Je n’ose même pas espérer que vous réussissiez, en plus, à vous faire prêter l’ailier droit Jimmy CABOT !
Si on peut aussi y ajouter, cerise sur le gâteau, le retour en prêt de G.K. N’KOUDOU sur l’aile gauche… !
Quel belle fin de MERCATO cela ferait !
Et puis cela redonnera le sourire à Claudio RANIERI ainsi qu’à tous les supporteurs nantais !

ALLEZ LE F.C. NANTES !

Réaction de Miguel Brodu :
On débute une nouvelle saison avec un coach expérimenté mais qui va encore se casser les dents car on ne lui donne pas les moyens de réussir ! C’est comme si vous aviez un des meilleurs cuisiniers de France mais sans les meilleurs ingrédients. Donc, ce n’est pas possible de faire du 3 étoiles.
Bienvenue Monsieur Ranieri et bon courage pour réussir à marquer des buts avec une attaque pareille ! Je vous paye le resto si vous transformer ces joueurs en Mahrez et compagnie.
Cela fait 10 ans que la direction ne veut pas comprendre qu’il faudra mettre les moyens pour satisfaire les coachs recrutés et leur désirs de joueurs pour respecter leurs plans de jeu.
C’est comme ça le foot moderne! On ne doit pas passer à côté des bons ingrédients sinon on fait une cuisine médiocre.
Il faut un vrai directeur sportif qui sache attirer les bons joueurs. Il y a des bons coups à faire mais il faut savoir ouvrir son porte monnaie ou chercher parmi les « lofteurs » des autres clubs.
Il ne reste que 3 semaines pour trouver les bons couteaux, cela devient urgent ! Sinon, saison galère en perspective.
Allez Nantes depuis 40 ans dans ma vie !

 

FacebookTwitterGoogle+Partager