Mercato FC Nantes : Lui aussi pourrait partir

Au Fc Nantes, depuis quelques semaines, on parle beaucoup plus de ceux qui devraient partir plutôt que de ceux qui pourraient arriver.

Plusieurs noms de partants potentiels circulent sous le manteau. Les propositions se font de plus en plus concrètes pour certains cadres comme Emiliano Sala ou Valentin Rongier, alors que les départs de Dubois et Thomasson sont déjà actés.

Un nouveaux noms commencent à circuler et grâce à une interview proposée ce matin par Presse Ocean, on comprend mieux le désarroi de Koffi Djidji.

Défenseur central brimbalé sur les côtés, le joueur de 25 ans formé au club, sous contrat jusque juin 2021, laisse entendre qu’il pourrait quitter le club en fin de saison si sa situation ne s’arrangeait pas : « Je ne joue pas à mon poste, je ne suis pas dans les meilleures conditions pour donner le meilleur de moi-même. Ça peut marcher un temps mais moi, mon poste, c’est l’axe, même si je respecte les choix du coach. Il y a toujours des gens qui me critiqueront parce que je n’apporte pas assez offensivement, mais je n’ai pas les caractéristiques de Lima, je suis plus un sprinter et je ne peux pas me retrouver « charbon ». J’essaie déjà de bien défendre… »

Koffi Djidji a en travers de la gorge le fait de ne pas avoir été aligné face au PSG : « On fait du foot pour ce genre de match, pour se jauger. Ne pas jouer c’est toujours embêtant, c’est chiant. Après ça reste un match, il faut prendre sur soi et voir ce qui se passera lors des rencontres suivantes. »

Ceci pour terminer sur la petite phrase qui fera certainement couler beaucoup d’encre et de pixels ce lundi : « C’est sûr que ça ne pourra pas durer longtemps comme ça. On verra ce qu’il en est en fin de saison. »

Heureusement, une bonne nouvelle, après le match pitoyable de samedi et l’annonce du décès de Philippe Gondet, égaye notre début de semaine. Prejuce Nakoulma ne devrait pas quitter le club cet hiver. « Il a la grippe mais, s’il avait été apte, je l’aurais titularisé samedi. Aujourd’hui, il est dans le bon état d’esprit et fait bien les choses pour l’équipe. J’espère qu’il va vite revenir, car moi la grippe m’a mis KO pendant 10 jours ! » a déclaré Claudio Ranieri.

 

Share