Au FC Nantes, faute de mouvements chez les pros, attardons-nous sur les jeunes et le centre de formation.

 

Voici venu le temps des contrats pros et les dirigeants nantais auraient obtenu l’accord du défenseur central Nathan Gassama, 17 ans, qui était dans le viseur de Chelsea et du Borussia Dortmund.
Surclassé, il évolue cette saison en U19 et certains au club lui prédisent un avenir avec l’équipe première dès la saison prochaine.

Sur un autre dossier, le Fc Nantes semble par contre être dépassé par les événements.
Kamal Bafounta, à qui l’on prédit un avenir européen, pourrait rejoindre Everton. Engagé en début de mois au tournoi de Montaigu avec le FCN, le jeune milieu de terrain de 16 ans (193m pour 84 kg), suscite depuis longtemps l’intérêt de clubs des plus grands championnats européens mais les Toffees auraient pris une longueur d’avance sur le dossier. Le physique de Pogba, la sérénité de Varane, voilà comment est caractérisé la star du centre de formation de la Jonelière.
Everton mis de côté, il y a également Séville et l’Inter Milan qui frappent sérieusement à la porte. Face à l’armada européenne dont la troupe ne cesse de grandir de semaines en semaines, le FCN n’a pas grand chose à offrir et ne gagnera dans l’affaire qu’une simple indemnité de formation.