Tristement abonné aux « flop », le FC Nantes se serait mis en course sur le dossier d’un joueur longtemps prometteur mais qui n’aura jamais finalement franchi le palier de la consécration.

 

Girondins de Bordeaux, Rc Lens, Girondins de Bordeaux, Olympique de Marseille, autant d’expériences peu concluantes pour un joueur qui avait pourtant tout d’une star en devenir quand il est arrivé chez les Girondins en 2008.
10 années plus tard, Gregory Sertic, sous contrat avec l’OM jusque 2021, n’a toujours rien prouvé au point qu’il est actuellement placardisé. L’entourage du joueur aurait donc pris l’initiative de chercher une porte de sortie pour ce profil de 29 ans, polyvalent Défenseur central – Milieu de terrain.

C’est ainsi que l’EA Guingamp et surtout le FC Nantes sont allés aux nouvelles pour tenter de faire venir le joueur formé au CS Brétigny Football. Les Canaris seraient intéressés par une formule de prêt avec ou sans option d’achat portant sur six mois, avec prise en charge d’une partie conséquente du salaire (Le franco-croate touche 180 000 euros par mois).
Mais Grégory Sertic n’a joué que 4 fois sous les couleurs marseillaises dont 3 en Ligue 1 et une titularisation. Ses nombreuses blessures ont freiné son intégration dans le onze de Rudi Garcia.Il lui faudra certainement de nombreux matchs avant de retrouver le niveau qui était le sien quand il jouait encore.

Le Fc Nantes peut-il se permettre ce nouveau bad trip prévisible ? D’autant qu’en milieu de terrain et en défense centrale, le club est déjà bien pourvu.