Comme tous les étés, le FC Nantes est à la traîne sur le marché des transferts. Plus préoccupés par la « bonne affaire » sur le plan financier, les dirigeants tergiversent et semblent mettre à nouveau de côté l’aspect qualitatif.

Selon la presse catalane, le FC Barcelone aurait refusé l’offre de prêt du FC Nantes pour son latéral droit Douglas Pereira, déjà prêté la saison dernière au club portugais de Benfica. Waldemar Kita souhaitait ne prendre en charge que 50% du salaire du joueur. Le FC Barcelone aurait coupé court.

Concernant le transfert de Ruben Ribeiro, le Fc Nantes semble faire marche arrière. Le Sporting Portugal a officiellement annoncé qu’il s’opposerait au reclassement de ses joueurs « démissionnaires », et la direction ne souhaite pas devoir gérer une nouvelle embrouille.

Le Fc Nantes pourrait également renoncer à une autre piste. Annoncé comme priorité par la direction du club, Zinedine Ferhat (5 buts, 20 passes décisives avec Le Havre cette saison) ne rejoindra pas les Canaris cet été. Vincent Volpe, le président du HAC, a confirmé que son ailier était intransférable.

Par ailleurs, le FC Nantes aurait des vues sur Milan Badelj (29 ans), l’international croate. Problème, les Canaris ne sont pas seuls. Le milieu de terrain de la Fiorentina intéresserait également l’AS Monaco et les Girondins de Bordeaux.

Au niveau des départs éventuels, Le Torino se renseignerait pour Diego Carlos, déjà suivi par l’Olympique de Marseille. Sous contrat jusqu’en 2022 avec Nantes, Diego Carlos était « excusé pour des raisons personnelles » lors de la reprise de l’entraînement, jeudi.