Deux joueurs étaient dans les cartons de Miguel Cardoso qui enfilera sa tunique d’entraîneur du FC Nantes la semaine prochaine.

 

Selon les dernières informations, les deux transferts auraient du plomb dans l’aile. Ruben Ribeiro aurait maintenant très peu de chances de poser ses valises à la Jonelière. La direction du FC Nantes est toujours échaudée par de précédentes « affaires » et la situation administrative de Ribeiro, qui a unilatéralement rompu son contrat avec le Sporting Portugal, ferait craindre à Waldemar Kita de mettre les pieds dans une nouvelle embrouille inextricable.

Par ailleurs, selon Presse Ocean, alors que le nom de David Simao (Boavista) avait été évoqué comme possible recrue nantaise, notamment par divers médias portugais, il semblerait que le dossier du milieu de terrain de 28 ans soit déjà abandonné.

Le FCN continue donc de prospecter sur les terres de Cardoso. Selon Ouest- France, les Canaris auraient ciblé le latéral droit brésilien de Benfica, Douglas Pereira Dos Santos, plus connu sous le nom de Douglas, pour un prêt. Le joueur de 27 ans, qui appartient au FC Barcelone où il ne s’est pas imposé, et qui additionne les prêts, pourrait être le remplaçant de Léo Dubois, parti libre à Lyon. Douglas n’a disputé que 8 matchs avec le Barça et ses périodes de prêt n’ont pas été très concluantes selon les médias portugais. Bémol, le joueur n’a plus qu’un an de contrat et le FC Barcelone souhaite le vendre ou le prêter avec option d’achat, ce que refuserait pour l’instant le FC Nantes.