Mercato FC Nantes : Et pendant ce temps là, il ne se passe toujours rien

MERCATO_logo

Waldemar Kita, pour inciter Sergio Conceiçao à rester au FC Nantes, avait promis un mercato de feu avec au moins un changement majeur par ligne.

Depuis ce temps là, Conceiçao nous a posé un lapin, Claudio Ranieri est arrivé, mais côté mercato, encéphalogramme plat, rien ne bouge, comme si le FC Nantes attendait le moment des soldes pour dégainer. A la lecture du tableau ci-dessous, réactualisé hier soir par le journal l’Equipe, on s’aperçoit que tous la majorité des clubs de Ligue 1 ont déjà connu des mouvements importants, que ce soit dans le sens des départs que celui des arrivées.
A Nantes, hormis les deux joueurs compris dans le package Conceiçao avec le Fc Porto (Joris Kayembe, et Chidozie Awaziem), et dont on ne connait pas la valeur exacte, nous en sommes toujours au stade des rumeurs.
Nantes devrait recruter un gardien, un défenseur central, un milieu défensif et un attaquant de couloir. Le minimum syndical.
Ciprian Tatarusanu et Nicolas Pallois sont cités, mais sans certitude aucune.
Côté départ, la vente d’ Amine Harit, dont on parle depuis plusieurs mois, s’est enfin concrétisée et ce sont 10 millions d’euros qui rentrent dans les caisses du club. On parle bien évidemment toujours du départ de Guillaume Gillet et de celui de Remi Riou, mais là aussi, rien ne se concrétise.

En attendant, il faut se contenter des infos tournant autour du stage en Haute Savoie, comme celles annonçant que Valentin Rongier et Yacine Bammou trottinent à l’écart du groupe. Rien de bien excitant …

tableau2

FacebookTwitterGoogle+Partager