Mercato FC Nantes : Pour qui la dernière place d’extra-communautaire ?

girotto-3

Avec Diego Carlos, Lima et le nouvel arrivant Andrei Girotto (notre photo), le FC Nantes n’est pas loin de dépasser le quota d’extracommunutaires qui est fixé à quatre par la LFP.

Cela n’empêche pas les dirigeants nantais de garder un oeil sur ce marché.
le dossier Lucca Borges, l’attaquant des Corinthians (27 ans) est toujours à l’étude, tandis que celui du défenseur central de Santos, Lucas Verissimo (22 ans), n’est pas refermé.

L’attaquant Nigerian Brown ldeye est toujours dans le viseur des Canaris qui ont formulé une offre au club chinois de Tianiin TEDA.

Selon Ouest France, le milieu de terrain offensif belge Yassine El Ghanassy (27 ans), sous contrat jusque 2020, serait attendu ce mardi à la Jonelière. Ce milieu offensif « grand voyageur » (7 clubs depuis 2008) du modeste club d’Ostende est désiré par Claudio Ranieri. Il s’agirait d’un contrat de 3 ans pour 2 millions d’euros.

Un autre attaquant est dans le viseur de la Maison Jaune. Emmanuel Boateng, jeune attaquant de 21 ans, évolue à Moreirense FC au Portugal où il a inscrit dix buts en 49 rencontres. Il est sous contrat jusqu’en 2019 et son transfert est estimé à 1,5 millions d’euros.

Le quotidien bolognais Il Resto del Carlino nous a appris hier que le FC Nantes avait relancé la piste Anthony Mounier, l’ailier de 29 ans du Fc Bologne. Par ailleurs, le potentiel prêt de Jeff Reine-Adélaïde (Arsenal) serait toujours à l’étude.

Un Burkinabé pouvant en cacher un autre, le FC Nantes s’intéresserait également à Jonathan Pitroipa, l’ancien rennais de 31 ans, libre de tout contrat, après trois saisons passées aux Émirats du côté d’Al Nasr, que les canaris avaient déjà tenté d’enrôler l’hiver dernier.

 

FacebookTwitterGoogle+Partager