Mercato Fc Nantes : Quand le cadre met les voiles

Remyriou

Cinq ans après avoir rejoint les Canaris, Rémy Riou (29 ans) va découvrir le Championnat de Turquie.

A un an de la fin de son contrat, le gardien a signé un contrat de trois ans avec Alanyaspor, 12ème de la dernière saison. Il retrouvera là-bas un autre ancien de Ligue 1, Lamine Gassama (27 ans, ex de Lyon et de Lorient).

« Je suis heureux d’être ici. Je suis dans une nouvelle équipe avec de nouveaux objectifs. » a déclaré Riou, à qui on promettait un rôle de lofteur s’il restait au FC Nantes.

Hasan Cavusoglu, le président du club turc s’est montré ravi de son achat : « Nous avons signé un contrat de 3 ans avec Rémy. Je pense que nous obtenons un bon gardien ».

Lors de sa première saison nantaise en 2012, Rémy Riou avait notamment participé à la remontée du club en Ligue 1. Titulaire indiscutable depuis ses débuts au club, son temps de jeu s’était considérablement réduit la saison dernière après l’arrivée de l’entraîneur Sergio Conceiçao et quelques pépins physiques.

Après Amine Harit, parti à Schalke 04, un deuxième cadre quitte donc le club et au moment où nous écrivons ces lignes, aucune piste sérieuse d’arrivée n’est encore à souligner.

 

FacebookTwitterGoogle+Partager