Le mercato hivernal a fermé ses portes hier soir sur un bilan bien tristounet pour les fans du FC Nantes qui attendaient au moins la signature d’un élément qui aurait eu pour but de corriger les carences offensives de l’équipe.

Mais rien de cela, le Fc Nantes est la seule équipe de Ligue 1 à ne pas avoir fait signer le moindre joueur ! Le seul mouvement concernant le club fut l’annonce officielle de la signature de Léo Dubois à Lyon, comme si cela pouvait encore nous émouvoir.
Les Canaris ont juste laissé partir 2 joueurs qui faisaient banquettes, Wilfried Moinbé et Antony Walongwa. Il se peut que la large victoire à Guingamp ait fait illusion et fermé définitivement les yeux, déjà à demi-clos, du président qui s’imagine pouvoir tenir la cinquième place au classement avec le groupe actuel.

Queensy Menig, prêté à Oldham, mais depuis jugé indésirable, n’est pas même pas venu visiter les bords de l’Erdre. Il a été re-prêté dans la foulée à Zwolle, là où Nantes l’avait débauché à la surprise générale l’été dernier. Claudio Ranieri, à qui on avait pas demandé l’avis, n’en veut toujours pas.

En façade, on nous laissera croire que Claudio Ranieri, qui estimait son groupe suffisant en quantité et qualité, ne souhaitait pas recruter cet hiver et que le président a donc suivi le délire de son coach…
La réalité semble pourtant tout autre entre un président qui ne veut pas entendre parler du réseau de son entraîneur et un coach déçu par le travail du réseau de son président.
En attendant, le chien se mord la queue et le FC Nantes devra espérer que les retours de longues blessures mettront un peu de couleur au sein d’une attaque bien palote…