On a déjà beaucoup parlé ici du départ de Léo Dubois et de ceux probables de Thomasson, Sala, Iloki, Nakoulma, Awaziem et bien sûr du coach Claudio Ranieri.

 

Un autre joueur cadre de l’équipe du Fc Nantes, très sollicité, pourrait également manifester sous peu ses envies d’ailleurs. Sous contrat jusque juin 2022, Diego Carlos est la plaque tournante de la défense nantaise, l’homme sans qui le Fc Nantes n’aurait certainement pas gardé aussi longtemps cette saison le rang des meilleures défenses de Ligue 1.

Cette constance dans les prestations a attisé la curiosité de plusieurs clubs européens. Cette saison, à plusieurs reprises, des scouts venus d’ailleurs étaient présent à la Beaujoire pour le brésilien.
Selon les médias italiens, le défenseur central de 25 ans, serait sur la liste de courses des clubs de la Fiorentina et la Lazio de Rome (qui par ailleurs courtise déjà Emiliano Sala). Le prix à payer pour débaucher Carlos serait de 12 millions d’euros.

L’été dernier, le joueur avait déjà fait l’objet d’une offre d’un club russe à hauteur de 8 M€. Waldemar Kita avait fermé la porte au défenseur brésilien en lui offrant un nouveau contrat revalorisé (120 000 euros brut mensuels). Cette fois-ci pourtant, il se pourrait bien que le président soit tenté pour une vente. Côté joueur, la tentation de jouer l’Europa League la saison prochaine est forte et les deux clubs italiens suscités sont toujours en lice…