Grosse frayeur hier quand nous apprenions que le FC Nantes était intéressé par le profil de Gregory Sertic, un banni de l’OM, qui alterne banc et infirmerie, et qui souhaite retrouver du temps de jeu.

 

Hier, nous vous proposions un sondage pour connaître votre ressenti sur cette rumeur d’arrivée. Vous avez été 82% à estimer qu’il s’agirait d’une erreur.
Et cela tombe bien puisque Presse Ocean a mené l’enquête auprès de la direction du FC Nantes.
Il s’avère que, sans nier d’éventuels contacts, les dirigeants nantais ont affirmé au quotidien que ce n’était pas à l’ordre du jour. Très peu utilisé cette saison par Rudi Garcia à Marseille (107 minutes de jeu, une seule titularisation), le Franco-Croate (29 ans) souffre de problèmes tendineux chroniques.
Raison non évoquée, mais primordiale, le salaire du joueur, 180 000 euros mensuels, totalement en inadéquation avec les pratiques nantaises. Et même si l’OM faisait un geste pour s’acquitter d’une partie du salaire, l’effort ne serait jamais suffisant pour permettre une opération de prêt.

Par ailleurs, Diego Carlos s’éloignerait de l’AS Monaco. Le club de la Principauté aurait été refroidi par l’offre faite par le président Kita, jugée excessive, et ce serait tourné vers d’autres profils.

Stand by pour Emiliano Sala, pour qui Vahid Halilhodzic ferait du lobbying en interne pour tenter de le garder au moins jusqu’à la fin de la saison.