On parle beaucoup des départs en fin de saison de Léo Dubois, Adrien Thomasson, Prejuce Nakoulma, Jules Iloki, Emiliano Sala mais finalement peu de celui qui, à coup sur, ne restera pas sur les bords de l’Erdre l’été prochain.

 

Il faisait partie du fameux pack « Conceiçao« , prêté au FC Nantes pour une saison avec option d’achat mais Chidozie Awaziem ne sera pas conservé à l’issue de la saison. Certes, en défense centrale, il était barré par Nicolas Pallois et Diego Carlos, mais, à chaque fois que l’entraîneur a eu besoin de lui, le défenseur Nigerian a rempli sa tâche avec efficacité et constance, malgré son jeune âge.

Au match aller face à l’AS Monaco, où il était titulaire, il a éteint Falcao, Jemerson et Glik, en position de marquer, et avait contribué au succès maîtrisé des Nantais (1-0). « Il est très complet, très dur dans le duel et très intelligent. Il incarne les défenseurs modernes, il est capable de relancer proprement. » a déjà témoigné Valentin Rongier.

Pour le FC Nantes, l’option d’achat du FC Porto est jugée trop élevée (12 millions d’euros selon une source nantaise et 16 millions d’euros selon une source portugaise). Le club estime qu’il est possible de dénicher un défenseur aguerri pour 4 ou 5 millions d’euros.