Mercato FC Nantes : Un joueur signe, un autre s’en va

Alors que l’arrivée de Miguel Cardoso en remplacement de Claudio Ranieri n’a toujours pas été officialisée, la soirée d’hier fut fertile en annonces.

 

Bien qu’il ne fasse plus aucun doute que le portugais sera le prochain coach du FC Nantes, le différend financier qui l’oppose à son club actuel, le Rio Ave, empêche la production de sa lettre de sortie, indispensable à la signature de son contrat au FCN.

Certes, c’est une question de jour mais le fait est que le Fc Nantes est encore bon dernier de la classe. Le club nantais est le seul à n’avoir pas encore officialisé le nom de son entraîneur pour la saison 2018-2019.

Par ailleurs, suivi de très près par Reims et Angers, Adrien Thomasson devrait finalement se diriger vers Strasbourg. En fin de contrat, le milieu offensif de 24 ans, aurait trouvé, selon le journal l’Equipe, un accord avec le club alsacien tard hier soir. II pourrait s’engager pour les trois prochaines saisons. Quitter Nantes pour Strasbourg ? WTF …

Par ailleurs, le FC Nantes a levé l’option d’achat de René Khrin. Claudio Ranieri ne le souhaitait pas, le slovène n’étant pour lui qu’une roue de secours au milieu de terrain, derrière Rongier, Toure et Girotto. Le joueur de 28 ans, appartenant à Grenade et formé à l’Inter Milan n’a disputé que 18 matches de L1 (1 but). Mais Ranieri n’est plus et l’indemnité de transfert de 300 000 euros ne constituait pas un blocage. Khrin s’engage pour deux saisons.

Pour être complet, le quotidien Le Parisien révèle que Nantes aurait approché Maxime Le Marchand, le défenseur polyvalent de l’OGC Nice, capable de jouer en charnière centrale, à gauche et même à la récupération. Cerise sur le gâteau, il est en fin de contrat, donc gratuit ! 29 fois titulaire la précédente saison avec les Aiglons, à 28 ans, Le Marchand est courtisé par plusieurs clubs. Espérons que les dirigeants nantais sauront se montrer convaincants.

 

Share