Mercato FC Nantes : une confirmation et des nouvelles pistes

yassine-el-ghanassy

Les résultats des tests médicaux concernant le milieu belge Yassine el-Ghanassy seront connus ce matin et le FC Nantes pourrait officialiser dans l’après-midi son arrivée pour 4 saisons.

En provenance d’Ostende (Belgique), le milieu de terrain offensif de 27 ans complétera un secteur malade et en manque de réussite depuis plusieurs matchs. le joueur, à la double nationalité, belge et marocaine est un choix de Claudio Ranieri et il devrait incontestablement accélérer le jeu nantais, surtout sur son côté gauche. S’il va aussi vite sur un terrain que sur l’autoroute, c’est certainement un coup gagnant pour le FC Nantes. (Yassine El Ghanassy avait été flashé en 2013 sur l’autoroute A25 près de Dunkerque à 222 km/h.)

Une autre piste serait sur le point d’aboutir. Le FC Nantes a du renoncer au brésilien Lucca, l’attaquant du Corinthians (trop cher). Les dirigeants se sont donc retournés sur un autre joueur évoluant en Belgique, l’attaquant de la Gantoise Kalifa Coulibaly. L’attaquant international malien est âgé de 25 ans et il a fait un passage éclair au PSG chez les jeunes.

Les mauvaises langues ne tarderont pas à pointer du doigt un recrutement venant d’une nation low cost du Football….

Puisque l’on parle discount, les Canaris s’intéresseraient également de près à Josué, le milieu de terrain de Guimaraes. Agé de 25 ans, le joueur formé au Sporting a rejoint le Vitoria Guimaraes en 2011 et il est sous contrat jusque 2019 avec la formation portugaise.

Par ailleurs, Maxime Dupé a fait savoir qu’il ne quitterait pas Nantes pour une formation de Ligue 2 (Brest). Sinon, pour être complet, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le club n’a toujours pas confirmé officiellement l’arrivée d’Andrei Girotto

 

FacebookTwitterGoogle+Partager