Mercato FC Nantes : Une opportunité à 150 bornes

lecompte

Le FC Lorient aura besoin d’un Benjamin Lecomte irréprochable pour tirer le club par le haut et décrocher le maintien. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le FC Nantes pourrait profiter de la descente en Ligue 2 des merlus pour récupérer leur portier.

En quête d’un nouveau gardien la saison prochaine, Remy Riou et Maxime Dupé n’étant pas cette saison exempts de tout reproche, le FC Nantes songe à Paul Nardi, prêté par l’AS Monaco au Cercle de Bruges en Belgique.

En cas d’échec avec l’ancien nancéen, le FC Nantes aurait ciblé Benjamin Lecomte, 25 ans, actuel gardien du FC Lorient, que les Merlus vont libérer en cas de descente en Ligue 2.

Bémol, Lecomte ne représente plus la Sécu à Lorient. 59 buts encaissés depuis le début de saison, même avec une défense défaillante, cela fait beaucoup… Régulièrement encensé ces dernières saisons pour son efficacité dans les cages lorientaises, il a plus souvent été pointé du doigt pour ses erreurs que ses arrêts cette saison, avec une moyenne 1,86 but par match. Nommé capitaine du FCL en début de saison, Benjamin Lecomte a aussi récemment perdu son brassard au profit de Michaël Ciani.
Benjamin Lecomte est néanmoins passé par toutes les équipes de France jeunes (U18, U19, U20).
Il reste en tout cas 9 matchs à Remy Riou et Maxime Dupé pour tenter de prouver qu’ils peuvent avoir le statut de numéro 1 la saison prochaine dans un FC Nantes qui affichera des ambitions de haut de tableau.

FacebookTwitterGoogle+Partager