Mercato FC Nantes : Une piste à oublier mais une autre à surveiller

Matteo Guendouzi

Nampalys Mendy, qui sort d’une saison compliquée à Leicester City, après une bonne saison à Nice, était suivi par les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes.

Il pourrait finalement ne pas revenir en France car les Girondins, après prise de renseignements, ont fait marche arrière, tout comme le FC Nantes, intéressé uniquement par un prêt sans option d’achat, là où le club anglais est vendeur.
La raison de cette défiance ?  L’état de santé du milieu de terrain qui inquiète les recruteurs des deux clubs. Des pépins physiques à répétition qui freinent la progression du joueur de 25 ans. L’ASSE vient également d’entrer dans le dossier, mais là aussi, il ne pourrait s’agir que d’un prêt.

Dans un autre secteur de jeu, le FC Nantes a planté des jalons. Les dirigeants nantais auraient transmis une offre au FC Lorient pour recruter son jeune milieu, Matteo Guendouzi (18 ans, sous contrat jusqu’en 2019).
Le joueur a fait savoir aux Canaris, qui lui proposent un contrat de cinq ans, que sa priorité était de travailler sous les ordres de Claudio Ranieri, qui souhaiterait en faire un successeur à Amine Harit, parti à Schalke 04.

FacebookTwitterGoogle+Partager