Mercato FC Nantes : Une quasi certitude et un plan B

ciprian-tatarusanu

Si il y a au moins un dossier qui devrait être réglé cette semaine au sujet du mercato du FC Nantes, c’est bien celui du gardien.

En toute logique, les canaris devraient accueillir Ciprian Tatarusanu, dont on parle ici depuis près d’un mois. L’international roumain de 31 ans s’apprêterait à quitter la Fiorentina contre un chèque de 5 millions d’euros. Le portier géant (1M98) garde les cages de la formation italienne depuis l’été 2014. Selon les informations du média TMW, Waldemar Kita aurait finalement accepté après avoir tenu tête plusieurs semaines à cause du montant du transfert jugé prohibitif.

Ciprian Tatarusanu a participé à 35 rencontres de Serie A cette saison, 37 la précédente. Il est considéré comme un véritable cadre de la Fiorentina, où il est arrivé en provenance du Steaua Bucarest. Il est par ailleurs le gardien titulaire de la sélection roumaine, où il compte 44 sélections.

En cas de blocage de dernière minute, le FC Nantes s’est assuré un plan B. Les dirigeants nantais se sont rapprochés de Cédric Carrasso, libre après avoir passé 8 ans à Bordeaux, mais qui a déjà fait abandonner Montpellier et Rennes, à cause d’une exigence salariale trop forte.

De son côté, Remy Riou, l’ancien titulaire du poste, qui vient de signer en Turquie à Antalyaspor, est revenu avec amertume dans les colonnes de Ouest France, sur sa fin de cycle au Fc Nantes : « J’aurais préféré que ça se termine un peu mieux. Je n’ai pas eu d’explication franche sur ma mise à l’écart. J’ai entendu beaucoup de beaux discours. Et de la part de tout le monde. Je savais que mon futur allait s’écrire ailleurs. Une fois qu’il y a un problème de tête, c’est pour longtemps. Cela ne se soigne pas en deux ou trois mois, ni même avec un changement de coach. Je n’ai jamais triché. »

 

FacebookTwitterGoogle+Partager