Mercato Fc Nantes : Une rumeur peu crédible

Tandis que le FC Nantes va jouer ce soir (18h) son premier match de préparation à Annecy face au Servette de Genève, une rumeur d’arrivée nous rappelle que nous sommes en période de mercato.

 

Hier, les Canaris avaient quartier libre après la sieste et la plupart des joueurs ont assisté à la qualification des Bleus à la télé.
Pendant ce temps, une nouvelle rumeur d’arrivée lancée par Eurosport nous sortait de notre torpeur.
Les dirigeants du Fc Nantes seraient rentrés en négociation avec leurs homologues du FC Barcelone pour se faire prêter Aleix Vidal, défenseur polyvalent pouvant évoluer comme latéral droit ou milieu droit, sous contrat jusque 2020.

Acheté au FC Séville 18 M€ il y a trois ans, l’international espagnol de 28 ans (une sélection en 2015) joue très peu et ne serait pas contre l’idée d’un prêt afin de trouver du temps de jeu.
Problème, le salaire du joueur (300 000 euros brut mensuels), rend l’opération impossible sauf si le Barça acceptait d’en prendre en charge une grosse partie.
De plus, le FC Nantes n’est pas le seul club sur le coup. Selon La Gazzetta dello Sport, Aleix Vidal ne laisserait pas insensible la Roma, Naples et l’Inter de Milan. Son agent s’est d’ailleurs rendu la semaine dernière de l’autre côté des Alpes pour rencontrer les dirigeants italiens.

Contrairement au FC Nantes, les clubs italiens proposeraient un transfert sec et seraient prêts à mettre 10 millions d’euros sur la table. De quoi faire taire la rumeur d’arrivée à Nantes ?

 

Share