Mercato : Formé à Nantes, désiré par Nantes, il file en Turquie

vainqueur

Par un tweet, William Vainqueur a fait savoir hier qu’il était en vol pour la Turquie et son nouveau club d’Antalyaspor.

Alors qu’il se voyait bien rester à Marseille où il a joué en prêt la saison dernière, le milieu de l’AS Rome, à qui il reste un an de contrat, devrait s’engager dans la journée avec le club de Süper Lig. Un contrat de trois ans est évoqué dans des médias turcs pour le joueur formé à Nantes. En Turquie, le mercato ferme ses portes demain.

Homme fort de l’OM la saison dernière, William Vainqueur avait été approché en début d’été par le FC Nantes et le joueur était plutôt ravi de revenir jouer dans son club formateur. Mais, comme pour beaucoup de joueurs cotés, Nantes avait les envies mais pas les moyens…

Pourtant, le 27 juin, Waldemar Kita avait confirmé sur Canal+ Sport que William Vainqueur faisait partie des pistes envisagées par Nantes et que l’opération était dans les cordes du FCN, financièrement parlant : « Je n’ai rien promis à Claudio Ranieri, il m’a demandé l’enveloppe qu’il y a à dépenser et je le lui ai dit. Mais ce n’est pas l’enveloppe qui compte pour moi, c’est la qualité du joueur. William Vainqueur c’est tout à fait le joueur avec expérience, personnalité, qui correspond aux envies de notre coach. Si on doit payer 5 ou 6 millions d’euros pour un joueur de qualité, c’est pas grave. »
Faute de Vainqueur, Nantes a fait signer poste pour poste le brésilien Girotto, pour un montant qui serait proche des 2 millions d’euros.

L’avenir nous dira s’il était opportun de dépenser plus que pour Girotto…

 

FacebookTwitterGoogle+Partager