Mercato : Le FC Nantes a multiplié par 7 la valeur d’un joueur

sala

Le très documenté média web Sportune consacre aujourd’hui un article sur l’attaquant du FC Nantes, Emiliano Sala, qui, selon certaines rumeurs, pourrait quitter le club d’ici au 31 août.

 

Officiellement, l’italo-argentin n’a pas reçu de bon de sortie de la part de Waldemar Kita. Pourtant, certains prêtent au président nantais la volonté de se faire une petite plus-value sur un joueur que Nantes a acheté à Bordeaux 1 million d’euros.

Le média nous apprend que le salaire brut mensuel de Sala serait, hors primes, de 50 000 euros. Arrivé à Nantes en 2015, Sala aurait multiplié sa valeur par 7 puisque l’on parle d’un intérêt du Lokomotiv Moscou à hauteur de 7 millions d’euros.

Le fait qui a certainement rafraîchi les ardeurs du président Kita est une clause négociée avec les Girondins de Bordeaux il y a deux ans lors du transfert de l’attaquant argentin. Celle-ci prévoyait que 50% du montant d’une éventuelle plus-value soit reversée à son club formateur. Sortez la calculette, il ne resterait que 3 millions de bénéfices dans la poche du club. Certainement pas assez pour infléchir la position de la famille Kita.  » L’arrivée de Kalifa Coulibaly signifie un renfort de plus en attaque, pas le départ de Sala. Il reste » avait notamment déclaré Franck Kita, directeur général du FC Nantes.

Néanmoins, si l’on prend en compte l’économie sur la masse salariale …

 

FacebookTwitterGoogle+Partager