Mercato : Le FC Nantes chasse un des meilleurs ailiers de Ligue 2

Abdellah-Zoubir

Cet été, en Artois, il était déjà annoncé en partance pour le FC Nantes.

Mais, le Rc Lens, sûr de son fait d’une probable montée en Ligue 1, ne souhaitait pas se séparer de celui qui avait tiré l’équipe vers le haut lors de la saison 2016-2017.

Le RC Lens, actuel 15ème de L 2, ayant abandonné toute idée de montée, ne serait plus contre l’idée de dégraisser cet hiver, surtout pour un élément qui entrera dans sa dernière année de contrat le 30 juin prochain et Abdellah Zoubir (26 ans) pourrait vite passer à l’étage supérieur.

Le Fc Nantes aurait à nouveau engagé une approche pour l’ex-international français de futsal, même si aucune offre n’a été adressée au club artésien. Guingamp, Montpellier et Toulouse auraient eu la même idée.

À noter que Zoubir s’est cassé le nez mardi matin lors d’un choc à l’entrainement. Il jouera avec un masque demain soir en championnat à Nîmes.

Abdellah Zoubir n’a pas eu dans les premiers mois du championnat le rayonnement de la saison dernière et malgré tout, mais il a largement contribué au renouveau des Sang et Or sur les derniers matchs de la phase aller du championnat.

A 26 ans, Abdellah Zoubir est considéré comme l’un des meilleurs dribbleurs de L2. Il pourrait remplacer poste pour poste Amine Harit, qui a signé à Schalke 04 cet été.

Par ailleurs, pour être complet, le latéral de Watford, Brice Dja Djedjé aurait aussi été proposé au FC Nantes pour pallier le prochain départ de Léo Dubois. Claudio Ranieri ne serait pas emballé par l’ancien marseillais.

 

FacebookTwitterGoogle+Partager