Le mercato estival aura livré plusieurs vérités. Parmi celles-ci, l’urgence de prolonger deux cadres qui pourraient prendre très vite la poudre d’escampette.

 

Avant que ne se mette en place la stratégie hivernale, le président du Fc Nantes souhaiterait en effet régler deux dossiers très chauds, celui du gardien Ciprian Tatarusanu et celui de l’attaquant Emiliano Sala.

Les négociations pour la prolongation des deux joueurs auraient donc été entamées à l’initiative de la direction.

Pour le gardien roumain, qui a failli partir en août dernier, sollicité qu’il était par plusieurs clubs de Serie A, il était urgent d’agir. Tatarusanu est actuellement sous contrat jusque juin et pourrait même s’engager avec le club de son choix dès janvier prochain si son contrat n’était pas prolongé. « Si le club me fait une bonne proposition, je l’étudierais » a d’ailleurs déclaré le gardien il y a quelques jours au média roumain TV Telekom Sport.
Tatarusanu est irréprochable depuis le début de la saison, même si la saison dernière il a vécu un coup de « moins bien » durant quelques semaines. Le bon état de forme du portier de 32 ans a certainement convaincu Waldemar Kita de s’attarder rapidement sur son cas.

Pour Emiliano Sala, la donne est différente. Compte tenu qu’il faudra reverser à Bordeaux 50% du produit de son éventuelle vente, le Fc Nantes ne semble pas presser de se débarrasser de son attaquant, toujours décisif cette saison.
Le buteur est sous contrat avec Nantes jusque juin 2020 et dans son cas, c’est surtout une revalorisation du salaire qui s’impose. L’argentin n’émargerait qu’à hauteur de 45000 euros mensuel, là où d’autres joueurs nantais toucheraient le double, comme ce fut notamment le cas de Prejuce Nakoulma qui a été libéré le mois dernier. C’est donc au niveau des conditions salariales que vont porter les négociations.

Vous êtes arrivés sur notre article via un agrégateur de news ? un lien externe ?
Très bien.
Mais saviez-vous que nos brèves n'étaient pas référencées sur ces sites ?
Pour être sûr de ne rien rater, placez cette page dans vos favoris :
http://planete-fcnantes.com/flash-actu/