Mercato : Pas de surprise de dernière minute au FC Nantes

queensy-menig

11 arrivées et 9 départs si l’on tient compte du mouvement des entraîneurs. Pour un mercato qui s’annonçait à priori calme, le FC Nantes a quand même renouvelé une partie de son effectif.

Pas de surprise de dernière minute, hier soir, comme nous l’indiquions tôt le matin. Claudio Ranieri n’est pas homme à s’emballer sur un « coup » à l’arrache sans avoir pris les précautions d’usage.

A noter néanmoins l’arrivée non prévue de Queensy Menig (22 ans, 1M74, 64 kgs), milieu offensif gauche, qui était sous contrat jusqu’en 2019 avec l’Ajax Amsterdam, et qui a signé hier soir pour 4 ans. La saison dernière, prêté au PEC Zwolle, il avait inscrit 9 buts en 31 matches de Championnat néerlandais. Comme il n’est pas au niveau pour évoluer de suite en Ligue 1, il a été prêté dans la foulée à Oldham Athletic, en 3ème division anglaise, afin de s’aguerrir. Il pourrait revenir en janvier ou en juin prochain. Un pari sur l’avenir plutôt qu’une solution offensive immédiate.

Par ailleurs, comme nous l’indiquions hier, après des négociations compliquées, le FC Nantes a annoncé avoir prêté l’attaquant polonais Mariusz Stepinski (4 buts en Ligue 1 la saison passée) au Chievo Vérone (Dl italienne). Le club italien dispose d’une option d’achat pour l’international polonais.

Prejuce Nakoulma, en route pour le Sénégal avec la sélection du Burkina Faso, est toujours à Nantes. L’opération charme, ou baissage de culotte pour les grincheux, a semble t-il réussi. Méfiance néanmoins, les périodes de mercato ne sont pas encore closes dans tous les pays, notamment en Turquie…

« On aurait voulu un ou deux joueurs de plus », regrette Waldemar Kita dans les colonnes de Presse Ocean. Sans cellule de recrutement et avec une enveloppe budgétaire limitée, amputée en grande partie par l’achat d’un entraîneur de renom, la tâche s’avérait de toute façon compliquée…

Selon Ouest France, Waldemar Kita a même tenté un coup incroyable hier soir, qui aurait fait parler dans les chaumières : se faire prêter Lucas par le PSG. Mais le club de la capitale serait resté muet et n’aurait même pas pris la peine de rappeler.

Quantitativement, le compte est bon, il faudra voir maintenant ce que valent exactement ces nouveaux arrivées pour mesurer l’aspect qualitatif de ce mercato estival.

Bilan :

Arrivées : Claudio Ranieri, Awaziem et Kayembe (Porto), Pallois (Bordeaux), Pereira de Sa (Paris-SG), Tatarusanu (Fiorentina), Girotto (Chapecoense), El Ghanassy (Ostende), Coulibaly (La Gantoise), Krhin (Grenade), Menig (Ajax Amsterdam).

Départs : Sergio Conceiçao (FC Porto), Harit (Schalke), Vizcarrondo (Troyes), Riou (Alanyaspor), Gillet (Olympiakos), Pardo (retour Olympiakos), Oliveira (retour Porto), Cakin (Reims), Stepinski (prêt Chievo).

 

FacebookTwitterGoogle+Partager