Mercato terminé pour le FC Nantes

MERCATO_logo

Il ne devrait pas y avoir de fièvre du côté de la Jonelière en ce dernier jour de mercato estival.

Comme nous le suggérions les jours précédents, le FC Nantes tient sa nouvelle recrue offensive en la personne de Prejuce Nakoulma. L’attaquant avait préparé ses valises pour quitter le club suite à un différend avec Claudio Ranieri qui lui avait signifié qu’il n’était plus titulaire en attaque.

L’agent du Burkinabé s’est démené pour lui trouver dans l’urgence une porte de sortie et dans le même temps, le FC Nantes, confronté à un problème de liquidités pour boucler l’arrivée d’un nouvel attaquant, a entamé une opération de charme et de reconquête avec à l’appui les excuses du Mister. On ne sait pas et on ne sera peut être jamais ce qui aura été l’élément déclenchant qui aura fait rester Prejuce Nakoulma mais on fait le pari qu’il sera aligné comme titulaire aux côtés de Sala lors du prochain match des canaris …
Dans les colonnes de Presse Ocean, le président Kita confirme à demi-mots la situation : « Pour moi, il reste. C’est l’un de nos meilleurs joueurs. Le différent, ça va bien se terminer. »

Hier, les sites spécialisés ont fait leur chou gras de la rumeur d’arrivée de Kevin Monnet Paquet, l’ailier de 29 ans de l’ASSE, formé au RC Lens, sous contrat jusqu’en juin prochain. Pour notre part, nous pensons savoir qu’il n’a jamais été question de cette arrivée. L’attaquant n’a pour le moment montré aucune réelle envie de départ, bien qu’il ne figure plus dans les plans d’Oscar Garcia qui ne souhaite pas pour autant le laisser partir pour rien.
Les dirigeants nantais avaient un regard plus appuyé sur Yohan Mollo, libre, mais le fait que Prejuce Nakoulma serait sur le point de rester, les dossiers d’éventuelles arrivées ont été mis en stand by.
Par ailleurs, comme nous vous l’indiquions précédemment, l’attaquant polonais Mariusz Stepinski devrait bien s’engager aujourd’hui en prêt avec le Chievo Vérone (ITA). Une option d’achat serait liée à ce contrat et c’est sur ce point que les discussions seraient toujours en cours.

Claudio Ranieri n’étant pas l’homme des « coups de folie » de dernière minute, on peut estimer que le FC Nantes se contentera de 8 recrues, ce qui n’est finalement pas si mal au regard du démarrage poussif. Après, on est pas obligé de croire Waldemar Kita quand il affirme que le mercato est terminé pour le FC Nantes …

 

FacebookTwitterGoogle+Partager