Mercato : Un gamin du FC Nantes déjà bien bankable

mohamed-bangoura

Le sélectionneur national des U16, Jean-Claude Giuntini, a retenu vingt joueurs pour disputer deux matches amicaux en République tchèque en septembre. Parmi eux, trois jeunes joueurs nantais, le défenseur Pierre-Emmanuel Ekwah Elimby, le milieu de terrain Samuel Yepie Yepie et l’attaquant Mohamed Bangoura.

Surclassé au FC Nantes, Mohamed Bangoura a déjà disputé quatre matches avec les U19 cette saison et a déjà marqué deux fois. Les recruteurs rodent déjà autour de la Jonelière pour tenter de débaucher celui qui n’a pas encore de contrat pro. Stéphane Ziani, son coach, le sur-protège. Profil du gamin : Milieu offensif avec un centre de gravité très bas, une capacité à éliminer, une grande endurance et le sens du but.

Parfait pour devenir sous peu un joueur très bankable pour Waldemar Kita, si toutefois le jeune joueur continue sa progression. Dans les colonnes de Ouest France, son coach Stephane Ziani cherche avant tout à empêcher les chevilles du garçon de trop gonfler en mettant en avant son point faible : « Il a quand même besoin de maîtriser ses émotions. Il est sur la bonne voie, c’est un bosseur, mais il ne faut surtout pas s’arrêter après quatre matches. Quand on a la main, il faut la garder et savoir pourquoi on l’a. »

Tout va bien donc pour la formation du Fc Nantes qui avait déjà enregistré cet été l’arrivée d’une autre jeune pépite, Samuel Yépié Yépié, en provenance de Drancy et qui est déjà convoité par les grands d’Europe (Barça, Juve, Manchester United).

 

 

FacebookTwitterGoogle+Partager