A ce rythme là, le Dom Perignon sera bientôt en rupture de stock du côté des bords de l’Erdre ! Surfant sur son incroyable redressement, le FC Nantes a pulvérisé le club de son ancien entraîneur et se qualifie pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

 

L’affaire était pourtant bien mal engagée tellement la première période fut insipide au niveau de la qualité du spectacle. Pendant prés d’une heure, l’affrontement s’est réduit à un festival de contrôles ratés, de passes approximatives ou de longs ballons envoyés hors des limites du terrain, comme le souligne la presse sportive ce matin. Les huit changements par rapport aux derniers onze de départ de part et d’autre, l’ambiance morose d’un stade dégarni et privé de sa Butte Paillade, le schéma tactique nouveau et non encore testé mis en place par Coach Vahid (5-2-1-2) ou encore la qualité douteuse des jeu de ballons ont certainement contribué à la qualité médiocre de ce débat, mais quand même, on se serait cru au cœur d’un match amateur…

Et puis la lumière vint des nantais, qui, d’un coup d’un seul, ont passé la surmultipliée. A la pause, le Gourou a du parler aux oreilles de ses disciples et le résultat fut immédiat, surtout au niveau des intentions. Plus entreprenants, plus précis, les Canaris ont pris le contrôle du match et ont scoré à trois reprises. Notons le retour gagnant de Nicolas Pallois, le bon match de Dupé qui a gardé sa cage inviolée et le réveil de Majeed Waris, un des rares dans ce match a apporté de la vitesse.
« Je pense que c’est un bel exploit » a reconnu le coach, « On a fait moins de fautes techniques et créé des mouvements intéressants en deuxième mi-temps. Au vu de la seconde période, c’est un succès logique et c’est bien qu’on enchaîne avec une troisième victoire. »

Les débuts de Vahid Halilhodzic ressemblent de plus en plus à ceux de Sergio Conceiçao, qui avait remplacé dans l’urgence René Girard fin 2016 et réussi l’incroyable exploit de transformé un groupe à l’agonie en une équipe de guerriers. Confirmation de cette thèse dimanche pour la réception de Guingamp ?