Montpellier HSC – Fc Nantes : Sur fond d’affaire Nakoulma

montpellier-phot

Que se passe t-il encore avec Prejuce Nakoulma ? les turbulences autour du dernier épisode du feuilleton risque bien de contrarier ce déplacement si important du FC Nantes dans l’Hérault.

Le 1er septembre, inquiets, nous écrivions « Prejuce Nakoulma, en route pour le Sénégal avec la sélection du Burkina Faso, est toujours à Nantes. L’opération charme, ou baissage de culotte pour les grincheux, a semble t-il réussi. Méfiance néanmoins, les périodes de mercato ne sont pas encore closes dans tous les pays, notamment en Turquie… » Plus tard dans la journée, dans une interview accordée au quotidien Presse Ocean, Waldemar Kita avait définitivement clôturé le débat. A la question de savoir si le Burkinabé restait bien au club, le président avait été affirmatif et même plus que ça : « Non. Je vous redis non. Nakoulma ne partira pas ! »
Pourtant, hier, l’attaquant burkinabé aurait décidé de ne pas décoller vers Montpellier, où le FC Nantes va disputer sa 5e journée de Ligue 1, samedi à 20h. Selon certaines sources, il devait même s’engager avec Galatasaray avant hier minuit, ce qui n’a à priori pourtant pas été le cas.
Hier, dans la soirée, Waldemar Kita affirmait n’avoir reçu aucune offre pour son attaquant, sous contrat à Nantes jusqu’en 2019. Pour tenter d’expliquer ce dernier tournant de l’affaire, le président n’a pas d’explication … Il envoie la patate chaude vers Claudio Ranieri qui s’expliquera certainement en arguant que son attaquant, rentré tardivement de sélection, n’était pas prêt pour jouer à Montpellier.

Outre Nakoulma, Valentin Rongier (épaule), Yacine Bammou (cuisse) et Antony Walongwa (problème musculaire), blessés, manqueront également cette rencontre dans l’Hérault.

A Montpellier, Michel Der Zakarian a convoqué un groupe de 18 joueurs. Remis de sa blessure à une cheville, Ellyes Skhiri  est convoqué. Le retour du capitaine Montpelliérain est fatal à Facundo Piriz, sorti du groupe. Le coach n’a pas non plus fait appel à Stéphane Sessègnon, ni à Lukas Pokorny, déjà écartés lors du déplacement à Dijon, il y a quinze jours.

Ce soir, nous devrions voir associés les trois petits nouveaux que sont Kalifa Coulibaly, décevant lors de sa première apparition, Yassine El-Ghanassy, auteur de 5 minutes fracassantes face à Lyon, et le dernier arrivé, René Khrin.
Un bon résultat des nantais et au moins 1 point dans l’escarcelle sont attendus ce soir à Montpellier pour ne pas déjà décrocher au classement. Pour rappel, Nantes s’était imposé 3-2 lors de la dernière confrontation dans l’Hérault entre les deux clubs …

Image1

 

FacebookTwitterGoogle+Partager